Questions fréquentes Vacances Vélo

FAQ - Questions fréquentes

1. Comment réserver un voyage ?  

Grâce à notre système de réservation en ligne vous pouvez réserver facilement votre voyage. Allez sur la page du voyage de votre choix, puis cliquer sur “Estimez/Réservez ce voyage”. Sélectionnez tous les services souhaités, ensuite, remplissez le formulaire. À la fin de ce document vous pouvez ajouter des demandes supplémentaires ou poser vos questions. Nous vous contacterons si nécessaire. 

 

2. Peut-on réserver des nuits supplémentaires ? 

Il est possible de réserver des nuits supplémentaires pour tous les voyages sauf pour ceux ayant des dates fixes, cela poserait un problème pour le transfert de vos bagages. 

 

3. Est-il possible de transmettre mes préférences alimentaires aux hotels pour mon séjour ?

Oui, vous pouvez renseigner vos préférences alimentaires/allergies dans le formulaire de réservation en ligne dans l’espace “préférences”. Les chefs des hôtels et restaurants tiendront compte de vos souhaits autant que possible. N’hésitez pas à le rappeler lors de votre arrivée. 

 

4. Est-ce que Vacances Vélo peut réserver mes billets de train ou d’avion ? 

Non, malheureusement nous ne pouvons réserver vos billets de train ou d’avion. Vous devez vous-même organiser vos trajets pour venir et pour repartir chez vous. 

 

5. Comment puis-je voir si le voyage de mon choix est toujours disponible ? 

Vous ne pouvez pas. Dès réception de votre demande de réservation, nous contactons tous les hôtels afin de réserver votre chambre aux dates demandées. Si tous les hôtels sont disponibles, nous vous enverrons une confirmation dans les 72 heures. Si un ou plusieurs hôtels ne sont pas disponibles, nous vous contacterons pour trouver une solution alternative ensemble. 

 

6. Puis- je changer le point de départ du voyage de mon choix ? 

Cela dépend. Si vous avez loué des vélos par notre intermédiaire, vous devrez les récupérer à l’hôtel que nous vous proposons et vous ne pourrez donc pas modifier la ville ou l’hôtel de départ. Si vous venez avec vos propres vélos, vous pouvez commencer votre voyage ailleurs mais en ayant réservé votre hébergement par notre intermédiaire. Si vous souhaitez laisser votre véhicule à un autre hébergement que celui que nous vous proposons, nous vous conseillons de bien vous renseigner à l’avance sur les coûts de parking. 

 

7. Quand et comment vais-je recevoir la confirmation de mon voyage et comment dois-je régler ? 


Dès que nous pouvons confirmer votre réservation, nous vous enverrons un contrat par e-mail. Il stipulera le montant d’acompte à payer immédiatement, soit 20% du montant total de votre voyage. Le solde sera dû au plus tard six semaines avant le début du votre voyage.  

Une fois que nous vous aurons confirmé votre réservation, vous recevrez vos identifiants pour "Mon VV", votre page personnelle pour votre voyage. Ici vous trouverez différentes options pour payer votre voyage. 

Nos coordonnées bancaires :
Siret: 83246432500014 
Numéro TVA : FR 44 832464325 

Crédit Agricole Charente-Périgord 
IBAN: FR76 1240 6000 1180 0080 3502 832
BIC (Swift code): AGRIFRPP824 
Assurance Responsabilité Civile avec Hiscox (à hauteur de 1.500.000,00 €) 
Garantie Financière via adhésion APST 
Immatriculation ATOUT FRANCE sous numéro IM024180002 

 

8. Paiement en toute sécurité sur un espace dédié  

Vous pourrez régler votre réservation directement en ligne par carte bancaire (Visa et Mastercard). Le paiement se fera via un espace sécurisé, grâce à la solution de paiement Up2Pay (Crédit Agricole). 

up2pay logo   

Nous vous enverrons un lien, qui vous redirigera sur une page de paiement sécurisé Up2Pay. Il vous suffira alors d’indiquer votre numéro de carte à 16 chiffres, sa date d’expiration ainsi que le cryptogramme figurant au dos de la carte (3 derniers chiffres) ou CVC. 

 

1. Dans quelle catégorie d’hôtel vais-je séjourner ? 


Pour la plupart de nos voyages, vous pouvez choisir un hébergement en catégorie CONFORT (des hôtels ou chambres d’hôtes 2/3*) ou en catégorie CONFORT PLUS (des hôtels ou chambres d’hôtes 3/4*). 

 

2. Est-ce que Vacances Vélo propose des voyages guidés ? 


Non, nous ne proposons que des voyages en toute liberté. 

 

3. Puis-je réserver mes propres hôtels ? 


Non, nous ne pouvons vous fournir le transfert des bagages et nos itinéraires que si vous avez réservé les hôtels par notre intermédiaire. 

 

4. Quels types de vélos puis-je louer par le biais de Vacances Vélo ? 


Nos vélos standards sont des vélos hybrides à 21 ou 24 vitesses. Nous proposons aussi des vélos à assistance électrique et des vélos pour enfant. Pour plus de renseignements veuillez consulter nos vélos de location.

 

5. Que comprend le prix de la location de vélo ? 


Nos vélos hybrides et électriques sont équipés de sacoches imperméables. Les vélos de course et d’enfant ne le sont pas. Les vélos hybrides ont également une sacoche sur le guidon. Les vélos électriques ne l’ont pas à cause de leur écran. Tous nos vélos de locations comprennent un casque, une pompe, une chaîne avec cadenas ainsi qu'un kit de crevaison. 

 

6. J’ai déjà réservé mes hôtels, puis-je louer un vélo par votre intermédiaire ? 


Non, nous n’offrons la location de vélos que lorsque vous avez réservé les hébergements par notre intermédiaire. 

 

7. Est-ce que le port du casque est obligatoire en France ? 


En France le port du casque est obligatoire pour les moins de 12 ans et fortement recommandé pour les adultes. Il est fourni avec le vélo sauf si vous ne le souhaitez pas. il vous faudra alors le préciser. 

 

8. Quels types de surfaces pour les routes vais-je trouver sur les circuits de Vacances Vélo ? 


La plupart des routes ont une surface asphaltée, en général ce sont des pistes cyclables et des petites routes secondaires. 

1. Qu’est-ce que mon espace “VV” et comment y accéder ? 

Votre espace personnel, est un espace dédié sur notre site internet qui comprend les détails de votre voyage. Vous aurez accès à cet espace seulement lorsque la réservation de votre voyage sera confirmée. Vous pourrez ainsi consulter tous vos documents concernant votre séjour, vos itinéraires, le détail et la liste de vos hôtels... N'oubliez pas de télécharger et/ou d'imprimer les pdf, sur votre smartphone ou votre tablette, afin de les avoir avec vous lorsque vous pédalerez ! 
 

2. Quand est-ce que je vais recevoir mon accès APP?  


Une fois que votre réservation sera confirmée, nous vous transmettrons un lien qui vous permettra d’accéder à votre espace personnel, ainsi que les codes d’accès. 
 
Parmi les documents, vous trouverez une description de l’itinéraire ainsi que des informations supplémentaires. Si vous souhaitez consulter ces informations à l’avance afin de préparer votre voyage, vous pourrez les télécharger depuis "Mon VV (Vacances Vélo)" sur notre site internet. 

 

3. Quand vais-je prendre possession de mon vélo de location ? 


Vos vélos de location seront à votre disposition à partir du jour 2. Ils seront livrés à votre hébergement soit le soir de votre arrivée soit le lendemain matin avant 9h00. Votre vélo sera propre, entretenu et adapté à votre taille. 

 

4. Quel sera le temps ? 


Pour les prévisions météo, nous vous conseillons de consulter Météo France.

 

5. Et en cas de pluie ? 


Une des rares choses que nous ne maîtrisons pas est la météo. Ne laissez pas la pluie gâcher vos vacances ! Si vous êtes équipés convenablement, marcher ou faire du vélo sous la pluie peut être amusant. Nous vous conseillons de vous munir d'un bon coupe-vent imperméabilisé même par temps ensoleillé, surtout au printemps et à l’automne. 

En cas d’orage ou d’alertes météo, ne vous mettez pas en danger et appelez-nous : nous vous aiderons à trouver une solution afin d’atteindre votre prochaine destination. Nous pouvons aussi vous proposer une alternative pour passer la journée afin de réussir votre séjour. 

 

6. A quelle heure mes bagages sont pris en charge et déposés à l’hôtel ? 


Vos bagages doivent être prêts à la réception pour 9h00 et seront livrés au plus tard à 17h00 à l’hôtel suivant.  

 

7. Comment puis-je joindre Vacances Vélo durant mon séjour ? 


Vous pouvez nous joindre aux heures de bureau au +33 (0) 5 53 73 08 6. En-dehors des heures de bureau vous pouvez nous contacter sur le numéro d’urgence qui sera délivré dans l'application. Nous ne pouvons pas lire les mails durant le weekend alors n’hésitez pas à nous appeler sur le numéro d’urgence. Nous serons ravis de vous aider.  

 

8. Comment rejoindre mon premier hôtel ? 


La plupart de nos hôtels sont accessibles par transport pubic. Vous pouvez plannifier votre voyage sur rome2rio.com Sur demande nous pouvons organiser un transport. Si vous ne souhaitez pas utiliser les transports publics, il faudra alors prendre un taxi. 

 

9. Quels sont les frais d’annulations ? 


Les frais d’annulation dépendent de la date à laquelle vous nous informez de votre souhait d’annuler. Pour connaître nos conditions d’annulation, veuillez cliquer ici

Information

Vacances Vélo utilise des cookies pour gérer le site web, vous présenter une offre personnalisée et pour gérer les objectifs commerciaux. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur la manière dont nous utilisons les cookies. Vous pouvez accepter tous les cookies, les sélectionner individuellement ou les refuser. Pour en savoir plus sur notre politique en matière de cookies, vous pouvez à tout moment consulter notre page dédiée à cet effet. 

extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice