Dordogne Vacances Vélo

Résultats de votre recherche:

Vacances à vélo en France : Découvrez la Dordogne et le Périgord à vélo

 

Département voisin du Lot, la Dordogne s'étend entre le Limousin, les vallées ensoleillées d'Aquitaine et les rives de la Garonne. C’est une région qui regorge de villes historiques, de paysages variés et vallonnés et idéale pour des vacances à vélo riche en histoire et nature.

 

De nombreuses routes sont aménagées afin de sillonner les collines, les bastides, les petits villages de charme et les vignobles, en toute sécurité ! Des pistes cyclables vous emmèneront à la découverte de trésors cachés du patrimoine tel que des châteaux, des grottes, des villages troglodytes et bien d’autres surprises...

La Dordogne est réputée pour ses grottes préhistoriques ornées de peintures rupestres, ses vallées entourées de parois rocheuses, ses forêts de chênes et ses bastides médiévales. Profitez de votre voyage à vélo pour découvrir le village magnifique de Sarlat-la-Canéda ; les châteaux de Beynac et Castelnaud ; la ville viticole de Bergerac ; le vignoble de Monbazillac ou encore le village de Belvès.

Tout au long de la Dordogne, de Domme à Bergerac, vous trouverez de nombreux vignobles qui constituent aujourd’hui la richesse de cette vallée. Certains de ces vins sont connus dans le monde entier, tels que le Bergerac, le Pécharmant  ou le célèbre liquoreux Monbazillac.

Cabécou du Périgord, Cèpes, Châtaignes, Fraises, Foie Gras, Magret de canard, Truffes... La Dordogne regorge de produits locaux, issus du terroir, aussi exquis les uns que les autres. Profitez de vos vacances à vélo en toute liberté pour tester la cuisine savoureuse et conviviale du Sud-Ouest. 

 

 

lire plus >>
Pédalez entre le Lot et la vallée de la Dordogne sur les traces de l’histoire médiévale
new tour
Pédalez entre le Lot et la vallée de la Dordogne sur les traces de l’histoire médiévale
Durée du séjour: A partir de 7 jours
Niveau:
Type:
Confort
Prix A partir de € 1015
Crédit Camille in Bordeaux
Le Canal de la Garonne – de Bordeaux à Toulouse
Durée du séjour: 7 jours
Niveau:
Type:
Confort
Prix A partir de € 815
Information

Vacances Vélo utilise des cookies.

extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice